Deux responsables de l’agence espagnole de coopération seront en Haïti ce week-end

2 minutes, 18 seconds Read
Deux responsables de l’agence espagnole de coopération seront en Haïti ce week-end

Le Directeur de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et pour le Développement et la Directrice de Coopération pour l’Amérique Latine et la Caraïbe de l’Agence, seront en visite ce week-end en Haïti.

L’ambassade d’Espagne en Haïti a annoncé ce vendredi 24 mars 2023 sur son compte Twitter la visite de Antón Leis, Directeur de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et pour le Développement et de Laura Oroz, Directrice de Coopération pour l’Amérique Latine et la Caraïbe de l’Agence. Les deux responsables seront au pays pour une visite de deux jours, soit les samedi 25 et dimanche 26 mars. Ils visiteront plusieurs projets de la coopération espagnole.

“L’Ambassade d’Espagne en Haïti informe de la visite de M. Antón Leis, Directeur de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et pour le Développement et de Mme. Laura Oroz, Directrice de Coopération pour l’Amérique Latine et la Caraïbe”, a écrit l’ambassade d’Espagne en Haïti.

Selon un communiqué de l’ambassade, les deux cadres de la coopération espagnole pendant leur séjour visiteront des projets de la Coopération Espagnole dans le secteur de l’aquaponie et se réuniront avec le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, M. Jean-Victor Généus et avec la Ministre de la Culture, la Communication et la Justice a.i, Mme. Emmelie Prophète, pour aborder les principaux défis du pays dans le contexte actuel.

Parallèlement, ils rencontreront aussi la Coordinatrice Résidente Humanitaire des Nations Unies pour Haïti, Mme. Ulrika Richardson et les agences des Nations Unies présentes sur le terrain afin d’aborder la situation de la coopération internationale dans le pays, a précisé le communiqué de l’ambassade.

Avant de quitter le pays, Antón Leis, Directeur de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et pour le Développement, sera reçu par le premier ministre haïtien Ariel Henry.

Notons que pour le moment, la coopération espagnole exécute en Haïti des projets évalués à plus de 68 millions d’euros dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, de l’éducation, et dans le secteur productif et la sécurité alimentaire.

À rappeler qu’en janvier dernier, l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien a été alimenté en eau potable à la suite des travaux de construction du réseau d’eau potable de la ville financé par l’Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID).

En savoir plus:

France: les applications récréatives dont TikTok et Netflix interdites sur les téléphones des fonctionnaires d’État

Lot atik