Deuxième journée de tension à Carrefour

Deuxième journée de tension à Carrefour

1 minute, 14 seconds Read
Deuxième journée de tension à Carrefour

La commune de Carrefour, au sud de Port-au-Prince, s’est réveillée sous tension ce mercredi, pour la deuxième journée consécutive. Des tirs sporadiques sont entendus dans la localité de Bizoton notamment. Les riverains sont sur le qui-vive.

Carrefour, le 31 mai 2023.- Zones désertes, pas de circulation, les entreprises commerciales baissent leurs rideaux de fer, non fonctionnement du secteur informel et les habitants sont cloîtrés chez eux. Telle est l’image de certains quartiers de la commune de Carrefour ce mercredi matin.

La journée du mardi 30 mai était marquée par de fortes tensions au niveau de cette commune avec des affrontements entre des policiers et des civils armés.

Au moins trois personnes, dont un policier affecté à la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), ont été tuées. Le cadavre de l’agent Frantz Occil a été emporté par les bandits.

Au moment de la rédaction de l’article (12h00 PM), les localités de Bizoton et de Diquini sont assiégées par des individus armés.

Des tirs à l’arme automatique sont entendus un peu partout dans ces localités se trouvant entre le commissariat de la commune et la base des Gardes-Côtes, appelée communément marine haïtienne.

Plus d’infos à venir…

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Deuxième journée de tension à Carrefour est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik