Digicel implique des jeunes dans le processus de changement d’Haïti

1 minute, 36 seconds Read

La fondation Digicel a reçu, ce dimanche 18 décembre, une soixantaine de jeunes, dans ses locaux situés à Turgeau, à Port-au-Prince. L’objectif est de renforcer des relations de proximité avec les jeunes. L’institution cherche notamment à impliquer ces derniers dans le processus de changement de leur pays.

Port-au-Prince, le dimanche 18 décembre 2022.- C’est une journée porte ouverte à la Digicel. Au haut de Turgeau, à Port-au-Prince, les locaux de l’entreprise Rouge et Blanche ont accueilli, ce dimanche, une soixantaine de jeunes.

Cette activité est réalisée par la Fondation de l’institution qui se dit consciente de ce que les jeunes peuvent apporter quand ils sont impliqués dans le processus de changement. C’est pour cette raison que la fondation Digicel a choisi d’inciter les jeunes à réfléchir sur le thème changement, à en croire les initiateurs.

Ainsi, les jeunes ont été regroupés en trois ateliers de 20 participants. Ils ont porté leurs réflexions autour de la thématique. Les débats ont été très animés autour de la question phare :  » Dans quelle mesure et par quel moyen la population juvénile peut-elle s’engager dans le développement d’Haïti ? »

Par ailleurs, la Digicel a annoncé que les jeunes auront à soutenir leur projet devant un jury. Ce dernier aura à désigner à son tour la meilleure des idées. Pendant ce temps, elle invite les différents groupes concernés à approfondir et à peaufiner leurs réflexions en la matière.

Au terme de cette journée, les jeunes ont eu des entretiens avec les représentants, employés et cadres de la Digicel.

Les 60 jeunes qui ont pris part à cette activité sont issus des organisations sociales.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Digicel implique des jeunes dans le processus de changement d’Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik