Dimanche de Pâques : Le pape prie pour la paix dans les pays en bouleverse dont Haïti

Dimanche de Pâques : Le pape prie pour la paix dans les pays en bouleverse dont Haïti

2 minutes, 13 seconds Read

La guerre en Ukraine s’est à nouveau concentrée ce dimanche de Pâques sur le message du pape François , qui dans sa bénédiction Urbi et Orbi a demandé « l’aide au peuple ukrainien bien-aimé », « la lumière » sur le peuple russe et s’est dit « préoccupé » par la résurgence de violence entre Israël et la Palestine.

Rome , le 10 avril 2023._ »Ouvrez les cœurs de toute la communauté internationale pour qu’ils travaillent à la fin de cette guerre et de tous les conflits qui ensanglantent le monde, à commencer par la Syrie, qui attend toujours la paix », a déclaré le pontife aux quelque 100 000 fidèles réunis autour de la basilique Saint-Pierre, Place Saint Pierre , selon le Vatican.

Le souverain pontife , récupéré après avoir été hospitalisé pour une bronchite, a partagé son message après la messe du dimanche de Pâques depuis le balcon de la loggia centrale sur la façade de la basilique Saint-Pierre

Convaincu qu’une « troisième guerre mondiale » fragmentée est en train de se dérouler , il a passé en revue les conflits qui ravagent le monde et dans lesquels le Nicaragua a fait la seule mention de l’Amérique latine.

Libye, la Tunisie, Haïti , l’Éthiopie, le Soudan du Sud, la République du Congo, l’Érythrée, le Burkina Faso, le Mali, le Mozambique et le Nigéria sont également apparus dans son discours.

Le chef de l’Église Catholique n’a fait référence qu’à l’Amérique latine lorsqu’il a demandé « des communautés chrétiennes qui célèbrent Pâques dans des circonstances particulières, comme au Nicaragua ».

« Réconfortez les réfugiés, les déportés, les prisonniers politiques et les immigrés , surtout les plus vulnérables, ainsi que tous ceux qui souffrent de la faim, de la pauvreté et des méfaits du trafic de drogue, de la traite des êtres humains et de toutes les formes d’esclavage », a-t-il plaidé avant d’accorder indulgence plénière aux personnes présentes.

« Je voudrais dire à tous, la joie au cœur : Joyeuses Pâques à tous « , a-t-il conclu du balcon de l’imposante basilique Saint-Pierre devant une place bondée d’habitants et de touristes du monde entier, qui portaient les drapeaux d’Espagne, du Liban, de Pologne et d’Ukraine, entre autres.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)

L’article Dimanche de Pâques : Le pape prie pour la paix dans les pays en bouleverse dont Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik