Diplomatie : l’ambassadeur américain Dennis B. Hankins en Haïti

Diplomatie : l’ambassadeur américain Dennis B. Hankins en Haïti

2 minutes, 1 second Read
Diplomatie : l’ambassadeur américain Dennis B. Hankins en Haïti

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis auprès de la République d’Haïti, Dennis Bruce Hankins, a atterri en Haïti le 26 mars 2024. Selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis, le diplomate est enthousiaste à l’idée de commencer ses fonctions officielles après avoir présenté ses lettres de créance conformément aux protocoles diplomatiques.

Port-au-Prince, le 1er mars 2024 – « C’est un honneur pour moi de revenir en Haïti, un endroit que j’apprécie, en tant qu’ambassadeur. Je reconnais que le peuple haïtien traverse une période difficile. Les Haïtiens méritent d’être représentés par des élus responsables devant le peuple », a déclaré le diplomate.

« Je m’engage à collaborer avec mon équipe à l’ambassade des États-Unis, avec mes collègues à Washington, DC, et surtout avec les parties prenantes haïtiennes pour nous assurer que nous avons tiré des leçons de notre histoire commune, que nous prenons en compte les besoins et les désirs de toutes les voix en Haïti, et que les États-Unis continuent d’être un partenaire et un soutien des efforts haïtiens pour restaurer l’ordre démocratique, aborder les droits de l’homme et garantir une Haïti plus prospère et stable pour le peuple haïtien », a-t-il souligné ultérieurement.

Selon lui, Haïti mérite la paix, la sécurité et la prospérité. Je m’engage à être un humble partenaire du peuple haïtien en cette période de crise et tout au long de notre parcours commun vers un avenir caractérisé par la démocratie, la stabilité, la prospérité et la paix.

Le président Joseph Biden a nommé l’ambassadeur Hankins à la tête de la mission américaine en Haïti le 19 mai 2023. Sa désignation a été examinée par la Commission des relations extérieures du Sénat le 20 septembre 2023 puis confirmée dans son intégralité par le Sénat le 14 mars 2024.

Vant Bèf Info

Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

L’article Diplomatie : l’ambassadeur américain Dennis B. Hankins en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik