Économie: Renouveau dans les relations commerciales Haïti-Panama

1 minute, 43 seconds Read
Économie: Renouveau dans les relations commerciales Haïti-Panama

Une quarantaine de commerçants haïtiens ont séjourné pendant cinq ( 5) jours au Panama . Lors de ce voyage d’affaires, les membres de cette délégation ont eu des échanges fructueux avec des entrepreneurs panaméens sur la reprise des relations commerciales entre les deux pays.

Port-au-Prince,le 19 Janvier 2023.-Ces acteurs du secteur informel haïtien rapportent qu’ils ont discuté avec des autorités de l’immigration du Panama de la nécessité d’alléger les démarches pour les commerçants issus d’Haïti d’obtenir le visa Panaméen.

Les échanges étaient fructueux, souligne Jonas Vincent qui a conduit cette délégation composée de commerçants et commerçantes qui mènent leurs activités commerciales au marché moderne de Tabarre. Le Président du Centre Commercial a remercié l’Ambassade d’Haïti dans ce pays de l’Amérique Centrale et les hommes d’affaires panaméens pour l’accueil qu’ils les ont offerts.

Le commerçant a placé ce voyage commercial vers Panama sous le signe du renouveau et du vivre-ensemble.

Les membres de la délégation ont placé des commandes de marchandises qui leur seront livrées incessamment, a-t-il ajouté lors d’un entretien sur la cour de l’aéroport International Toussaint Louverture ce jeudi .

« Ce voyage d’affaires un pas positif pour le pays », a commenté de son côté Jean Robert Ilestin,membre de cette délégation de marchands du secteur informel.

S’agissant de la délivrance de visas, des échanges se sont déroulés entre les autorités panaméennes et ce groupe de commerçants en vue de faciliter l’octroi de visas .

Cette visite de commerçants haïtiens à Panama a inauguré la reprise de vols directs entre les deux pays qui ont été suspendus depuis environ 10 ans.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Économie: Renouveau dans les relations commerciales Haïti-Panama est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik