Elite : Nanterre et Blois s’imposent à l’extérieur

1 minute, 30 seconds Read

Pau-Lacq-Orthez, Nanterre et Blois ont remporté à l’extérieur, respectivement à Limoges (89-81), Cholet (86-80) et Strasbourg (95-85), des précieuses victoires dans la course au maintien en Elite de basket, samedi lors de la 26e journée.

Dans une ambiance électrique à Beaublanc, l’Elan béarnais (17e, neuf victoires pour 17 défaites) s’est adjugé le «classique» pour revenir à la hauteur de Nancy, battu à domicile par Bourg-en-Bresse (96-82).

Le club neuf fois champion de France, dont le nombre de contrat professionnels a été limité cette saison par le gendarme financier de la Ligue, s’est imposé dans le sillage de ses costauds Giovan Oniangue (21 pts, 8 rebonds) et Vitalis Chikoko (21 pts, 11 rebonds), qui ont notamment mis le couvercle, au rebond, sur la fin de match.

A huit journées du terme de la saison régulière, Lorrains et Béarnais pointent à une victoire du promu Blois, porté sur le parquet de Strasbourg par son meneur Marcus Keene (23 pts, 6 rebonds).

Juste devant, Nanterre (14e, 11 v/16 d) a de son côté effacé un retard de 18 points dans le troisième quart-temps pour s’imposer dans la salle du troisième du classement, Cholet.

Les Choletais (16/10) conservent néanmoins leur troisième place puisque dans le même temps Dijon s’est incliné au Mans (96-81) dans un duel entre virtuels qualifiés pour les play-offs.

Les Sarthois (6e, 14/11) ont pu compter sur un Matt Morgan en grande forme (29 pts, 5 passes décisives et quatre interceptions).

Vendredi, Nadir Hifi avait établi la meilleure performance de la saison lors de la victoire du Portel face à Paris (84-71): le jeune meneur a inscrit 39 points (à 12/16), pris 8 rebonds, effectué 6 passes décisives et provoqué 10 fautes provoquées pour signer une évaluation de 44.

The post Elite : Nanterre et Blois s’imposent à l’extérieur appeared first on Haiti24.

Lot atik