Equipe de France : énorme coup dur pour les Bleues, Katoto forfait pour le prochain Mondial

2 minutes, 17 seconds Read
Marie-Antoinette Katoto, lors du dernier Euro. Daniela Porcelli /SPP

Comme craint par le sélectionneur Hervé Renard, Marie-Antoinette Katoto est forfait pour la prochaine Coupe du monde de football (20 juillet- 20 août).

L’attaquante vedette de l’équipe de France Marie-Antoinette Katoto, blessée gravement à un genou l’année dernière, est forfait pour le Mondial cet été, a appris mardi l’AFP de sources proches de la joueuse et des Bleues.


À découvrir

La joueuse française de 24 ans a passé des examens médicaux mardi matin à Clairefontaine et les staffs médicaux des Bleues et du PSG ont estimé qu’elle n’était «pas apte» à participer à la Coupe du Monde en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet- 20 août). Elle avait déjà été absente de la Coupe du Monde en 2019 en France, pas appelée à l’époque par Corinne Diacre.

Déjà un an d’absence pour Katoto

Sa «guérison est en bonne voie mais c’est trop juste pour une grande compétition», a expliqué à l’AFP l’entourage de «MAK», qui traîne une grave blessure depuis juillet 2022 et n’a toujours pas regoûté à la compétition.

Victime durant l’Euro d’une rupture d’un ligament du genou droit et d’une fissure au ménisque, Katoto est en phase de réathlétisation. Elle a repris la course et retouche le ballon depuis la fin du mois d’avril.

«On fera en sorte de respecter l’aspect médical, l’aspect athlétique pour ne pas aller contre l’intégrité physique de cette joueuse qui a encore un avenir brillant devant elle. Mais si on peut l’avoir avec nous, j’en serai le premier ravi», avait expliqué à l’AFP le nouveau sélectionneur des Bleues Hervé Renard le 21 mai dernier.

Hécatombe chez les Bleues

Contacté par l’AFP, son club le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité commenter l’information.

Pour les Bleues, ce forfait s’ajoute à celui déjà acté de Delphine Cascarino, attaquante de l’Olympique lyonnais, blessée aussi au genou. Les délais de rétablissement de sa coéquipière Griedge Mbock, défenseure centrale, rendent sa présence très incertaine en Australie.

L’optimisme est en revanche de mise concernant l’attaquante Kadidiatou Diani, blessée fin mars avec le PSG mais attendue parmi les mondialistes. La liste d’Hervé Renard doit être annoncée le 6 juin à 16h00.

The post Equipe de France : énorme coup dur pour les Bleues, Katoto forfait pour le prochain Mondial appeared first on Haiti24.

Lot atik