Équipe de France féminine : Delphine Cascarino, gravement blessée au genou, forfait pour le Mondial

1 minute, 31 seconds Read
Delphine Cascarino sort en pleurs contre le PSG en D1 Arkéma. Baptiste Autissier / PANORAMIC

Sortie blessée contre le PSG en D1 Arkéma dimanche dernier, l’attaquante de l’OL et de l’Équipe de France sera absente plusieurs mois et manquera la Coupe du Monde.

L’attaquante lyonnaise Delphine Cascarino, blessée dimanche à un genou lors du match PSG-OL, sera «absente plusieurs mois» et forfait pour le Mondial cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande, a annoncé jeudi l’Olympique lyonnais. Un coup dur pour l’équipe de France, qui débute le 20 juin sa préparation pour le Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande.


À découvrir

La pépite française, qui a passé plusieurs examens médicaux, souffre d’une «rupture partielle du ligament commun antérieur droit ainsi que d’une mobilité et une laxité imposant une chirurgie réparatrice», précise le communiqué médical du club.

Dimanche, l’ailière, cadre et titulaire indiscutable en équipe de France, est longuement restée au sol sur la pelouse du Parc des Princes après un contact avec la Parisienne Elisa De Almeida, lors de la «finale» du championnat de France.

Le sélectionneur français Hervé Renard est déjà privé pour le moment des deux autres atouts offensifs majeurs de l’effectif, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, blessées. La première est censée retrouver les terrains en vue du Mondial, la seconde est quant à elle très incertaine.

The post Équipe de France féminine : Delphine Cascarino, gravement blessée au genou, forfait pour le Mondial appeared first on Haiti24.

Lot atik