
INFO LE FIGARO – Le sélectionneur de l’équipe de France féminine a consenti de gros efforts financiers pour accepter le challenge proposé par la Fédération française de football jusqu’aux JO 2024.
Hervé Renard a été officialisé ce jeudi à la tête de l’équipe de France féminine de football pour succéder à Corinne Diacre, débarquée. Pour prendre en main la sélection, le technicien de 54 ans a dû renoncer à l’équipe d’Arabie saoudite avec laquelle il avait disputé le Mondial au Qatar en s’asseyant sur un très lucratif contrat jusqu’en 2027.
L’ancien défenseur devrait percevoir un salaire similaire à celui de Corinne Diacre, environ 400.000 euros par an. La Fédération, qui a écarté cette dernière le 9 mars dernier, va d’ailleurs devoir lui verser 600.000 euros, l’équivalent des émoluments de son contrat initial qui courait jusqu’en août 2024.
En Arabie saoudite, où il avait acquis une grande notoriété, notamment grâce à sa victoire historique face à l’Argentine (2-1), Hervé Renard touchait, selon nos informations, plus de dix fois ce qu’il s’apprête à percevoir sur le banc des Bleues. Pour libérer son Français arrivé en 2019, l’Arabie saoudite exigeait une indemnité de départ de 5 millions…
The post Équipe de France : Hervé Renard a divisé son salaire par dix pour diriger les Bleues appeared first on Haiti24.