Équipe de France : «Un monument du foot français et de l’histoire des Bleus», jure l’entraîneur des gardiens au sujet de Lloris

1 minute, 57 seconds Read

Entraîneur des gardiens de l’équipe de France depuis 2010, le technicien de 49 rend hommage au jeune retraité international de 36 ans.

Après Didier Deschamps, au tour de Franck Raviot de rendre hommage à Hugo Lloris après sa retraite internationale. «C’est un monument du foot français et de l’histoire des Bleus qui a décidé de tirer sa révérence, un grand leader aussi, estimé et hautement apprécié par ses coéquipiers et l’ensemble du staff», juge celui qui officie en tant qu’entraîneur des gardiens de l’équipe de France de football depuis 2010. «À travers toutes les valeurs qu’il a véhiculées, il mérite le plus haut et le plus grand respect de tous. C’est un très grand champion qui se met en retrait de la vie des sélections. C’est un grand homme, aussi. En tant que joueur, le haut niveau qu’il a tutoyé tout au long de sa carrière est le fruit d’un travail de tous les instants, d’une conscience professionnelle totale. Il a toujours eu le désir et l’envie d’être le plus performant et a tout mis en œuvre dans sa préparation. Son talent est grand, bien évidemment mais sa permanence au haut niveau aurait été impossible sans un travail méthodique. Avec le temps, il se connaissait par cœur. Hugo, c’est une horlogerie fine», jure le technicien de 49 ans dans une déclaration relayée par la FFF.

Et de poursuivre : «Ce fut un bonheur total de le retrouver en sélection. Un honneur aussi et un privilège de l’accompagner lors des entraînements, des préparations, des échauffements. Notre relation était faite d’une grande complicité, d’une confiance totale. Certains regards suffisaient à nous comprendre. Parfois, les silences ont la beauté des mots qu’ils suggèrent. Je souhaite à Hugo d’être le plus heureux possible dans cette nouvelle vie, avec son club et sa famille. Il mérite les plus grands bonheurs du monde.» Lloris, 36 ans, a gardé les buts des Bleus 145 fois, un record. Il a toujours travaillé avec Raviot.

The post Équipe de France : «Un monument du foot français et de l’histoire des Bleus», jure l’entraîneur des gardiens au sujet de Lloris appeared first on Haiti24.

Lot atik