Espagne: Luis Enrique viré par la fédération espagnole de football

Espagne: Luis Enrique viré par la fédération espagnole de football

1 minute, 11 seconds Read
Espagne: Luis Enrique viré par la fédération espagnole de football

Moins de 72 heures après l’élimination face au Maroc, le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a été démis de ses fonctions ce jeudi. Il est remplacé par Luis de la Fuente.

Madrid, le 8 décembre 2022.- L’Espagne est sortie de la Coupe du Monde par la petite porte. Deux jours après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial 2022 contre le Maroc aux tirs au but (0-0 ap, 0-3 tab),la fédération espagnole a limogé l’entraîneur de la Roja.

« La direction sportive de la RFEF a transmis au président un rapport dans lequel il est déterminé qu’un nouveau projet devrait démarrer pour l’équipe espagnole de football, dans le but de poursuivre la croissance réalisée ces dernières années grâce au travail réalisé par Luis Enrique et leurs collaborateurs. Le président, Luis Rubiales , et le directeur sportif, José Francisco Molina , ont transmis la décision à l’entraîneur », peut-on lire dans le communiqué.

A rappler que Luis Enrique a été nommé à la tête de la sélection espagnole en juillet 2018.

Azaine Mauryle

Vant Bef Info (VBI)

L’article <em>Espagne: Luis Enrique viré par la fédération espagnole de football</em> est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik