États-Unis : Au moins deux morts et 11 blessés dans un séisme de magnitude 6,4 en Californie

1 minute, 12 seconds Read

Au moins deux personnes sont mortes et onze autres ont été blessées par un séisme de magnitude 6,4 au large de la côte nord de la Californie, ont annoncé mardi les autorités locales.

États-Unis, le 20 décembre 2022.- Le bureau du shérif du comté de Humboldt en Californie, à environ 250 kilomètres au nord de San Francisco, a révélé  dans un communiqué que les deux personnes décédées avaient perdu la vie  à la suite d’urgences médicales   survenues pendant ou après le tremblement de terre.

À l’heure actuelle, environ 70 000 clients restent sans réseau électrique dans ce comté, bien que les entreprises qui fournissent l’approvisionnement s’efforcent de reprendre le service, a ajouté le communiqué.

Le bureau du shérif a déclaré que les dommages, dont certains étaient  structurels, causés à des installations telles que des conduites d’eau et de gaz dans la région de Rio Dell étaient en cours d’évaluation.

La secousse a été enregistrée à 02h34 heure locale (10h34 GMT), avait une profondeur de 16,1 kilomètres et a été suivie de nombreuses répliques, dont l’une a atteint une magnitude de 4,6, selon l’United States Geological Survey (USGS).

Vant Bef Info ( VBI)

L’article États-Unis : Au moins deux morts et 11 blessés dans un séisme de magnitude 6,4 en Californie est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik