États –Unis : Au moins trois enfants tués dans une fusillade dans une école primaire

1 minute, 30 seconds Read
États –Unis : Au moins trois enfants tués dans une fusillade dans une école primaire

Trois enfants ont été tués lundi dans une fusillade dans une école primaire chrétienne privée de Nashville, ont annoncé des responsables de l’hôpital. Le suspect est également mort après une confrontation avec la police.

Etats-Unis, le 27  mars 2023.- Les trois enfants ont été blessés par balle par la fusillade à The Covenant School, une école presbytérienne pour environ 200 élèves de la maternelle à la sixième année. Les victimes ont été déclarées mortes à leur arrivée à l’hôpital pour enfants Monroe Carell Jr.

Le tireur est mort après avoir été « attaqué par » des policiers, a déclaré la police métropolitaine de Nashville dans un message sur Twitter. Il n’était pas immédiatement clair si le tireur s’était suicidé ou avait été abattu par la police, rapportent les médias locaux.

« Nous devons faire davantage pour mettre fin à la violence armée. Nous devons faire plus pour protéger nos écoles afin qu’elles ne deviennent pas des prisons. J’appelle à nouveau le Congrès à adopter mon interdiction des armes à feu », a déclaré le président américain Joe Biden  au début d’un sommet à Washington sur les femmes entrepreneurs.

Biden a qualifié ce qui s’est passé, de « pire cauchemar des familles », de « révoltant ».

Jusqu’à présent cette année, au moins 30 incidents avec des armes à feu ont été signalés dans des écoles aux États-Unis, qui ont fait 8 morts et 23 blessés, selon les données de l’organisation Everytown for Gun Safety.

Vant Bef Info ( VBI)

 
[27/03, 20:44] Yves Manuel: Ok

L’article États –Unis : Au moins trois enfants tués dans une fusillade dans une école primaire est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik