États-Unis: Augmentation des frais de demande de visa touristique et de deux autres types de visas

1 minute, 12 seconds Read
États-Unis: Augmentation des frais de demande de visa touristique et de deux autres types de visas

Les États-Unis ont annoncé ce mardi une augmentation des prix des visas de tourisme , d’affaires, d’étudiant, de travailleur temporaire et d’investisseur. Cette mesure  sera effective à compter du 30 mai, 2023, rapporte la presse locale.

États-Unis, le 28 mars 2023._ Concrètement, le coût des visas touristiques et d’affaires (B1/B2s et BCC) et des visas étudiants et d’échange passera de 160 $ ​​à 185 $.

Les tarifs de certains visas de travail temporaires (H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 $ actuellement à 205 $, tandis que ceux des commerçants et investisseurs (E) passeront de 205 $ à 315 $.

Dans un communiqué publié ce mardi, le département d’État a fait valoir que les frais pour les visas dits non-immigrants sont calculés à partir des coûts des services consulaires. La dernière révision de certains prix a été faite en 2014.
L’agence a assuré que les visas de travail et de tourisme sont « essentiels » pour la politique étrangère du président des Etats-Unis, Joe Biden, qui « reconnaît le rôle fondamental des voyages dans l’économie » du pays.

Le Département d’État s’est engagé à faciliter les voyages légitimes aux États-Unis pour les immigrants et les non-immigrants », indique la note.

Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)

L’article États-Unis: Augmentation des frais de demande de visa touristique et de deux autres types de visas est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik