États-Unis/ Ballon Chinois : Trump estime que la réponse de Biden met à nu sa faiblesse

États-Unis/ Ballon Chinois : Trump estime que la réponse de Biden met à nu sa faiblesse

1 minute, 37 seconds Read
États-Unis/ Ballon Chinois : Trump estime que la réponse de Biden met à nu sa faiblesse

L’ancien président Donald Trump (2017-2021) a déclaré ce dimanche que sous son gouvernement, il n’y avait jamais eu de « ballon espion » chinois survolant les États-Unis, comme l’ont rapporté des médias basés sur des sources officielles.

États-Unis, le 5 février 2023.- Trump et d’autres républicains, dont le sénateur Marco Rubio, ont remis en question la gestion par le président Joe Biden du « ballon espion » chinois qui a survolé les États-Unis et a été abattu par un missile au large des côtes de la Caroline du Sud samedi.

Les républicains ont estimé que le gouvernement Biden a mis du temps à faire tomber l’appareil et que sa réponse a fait preuve de « faiblesse ».

« La situation du monde chinois est embarrassante, tout comme le spectacle d’horreur en Afghanistan et tout ce qui entoure l’administration Biden grossièrement incompétente », a déclaré Trump sur son réseau social Truth Social.

Ce dimanche, plusieurs navires de la Marine et de la Garde côtière se trouvent dans la zone où le ballon – qui avait la taille d’environ trois autobus scolaires a coulé pour sauver les restes, rapporte la presse américaine.
Le gouvernement Biden cherche également à obtenir plus de précisions sur une mission avec laquelle Pékin cherchait à « surveiller des sites stratégiques », dont des lieux « militaires sensibles », assure Washington.

Le ballon a survolé, entre autres, le Montana, dans le nord-ouest du pays, où se trouve l’un des trois champs de silos de missiles nucléaires sur le sol américain.

La Chine a assuré qu’il s’agissait d’un dirigeable civil utilisé à des fins de recherche, principalement météorologique. 

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article États-Unis/ Ballon Chinois : Trump estime que la réponse de Biden met à nu sa faiblesse est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik