États-Unis : Joe  Biden appelle à l’interdiction des armes d’assaut

1 minute, 17 seconds Read
États-Unis : Joe  Biden appelle à l’interdiction des armes d’assaut

Le président des États-Unis, Joe Biden, a appelé mardi à interdire la fabrication et la vente au public d’armes d’assaut semi-automatiques après les dernières fusillades enregistrées dans l’État de Californie.

États-Unis, le 24 janvier 2023.- « Même si nous attendons d’en savoir plus sur ces fusillades, nous savons que le fléau de la violence armée aux États-Unis nécessite une action plus décisive », a déclaré le président dans un communiqué relayé par la presse locale  déplorant la mort de sept personnes dans la ville californienne de Half Moon Bay lundi soir.

Quelques heures après cet événement, une fusillade dans la ville d’Oakland en Californie  a fait un mort et sept blessés. Le défunt, selon les médias locaux, est un garçon de 18 ans.

CP: Voix du Nord

Les deux épisodes se sont produits le  week-end écoulé. Dix  personnes ont perdu la vie dans une fusillade après un festival pour célébrer le Nouvel An chinois dans la ville californienne de Monterey Park, une banlieue près de Los Angeles avec une population majoritairement asiatique.

Les États-Unis ont déjà interdit la vente d’armes d’assaut en 1994, mais la loi a été conçue pour expirer dans 10 ans et n’a pas été renouvelée en 2004.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article États-Unis : Joe  Biden appelle à l’interdiction des armes d’assaut est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik