États-Unis : Joël Lorquet décroche son doctorat en communication sociale dans une Université américaine

2 minutes, 22 seconds Read
États-Unis : Joël Lorquet décroche son doctorat en communication sociale dans une Université américaine

Joël Lorquet, Membre-Fondateur-Conseiller de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti a obtenu le grade de Docteur (Ph.D.), en Communication Sociale à la Antlantic International University (AIU), lors d’une cérémonie tenue à Sunny Isles Beach, Floride, le 23 mars 2023. Sa thèse doctorale est intitulée : “THE EFFECTS OF BROADCASTING ON HAITI’S POPULATION AND DEVELOPMENT: An analysis of the impact of local radio stations in the capital and its surroundings”. Le document contient 208 pages.

États-Unis, Floride, le 26 mars 2023.- Prenant la parole lors d’une cérémonie organisée au terme de la soutenance, Joël Lorquet a déclaré qu’un doctorat n’est que la rédaction d’une thèse suivie de sa soutenance devant un jury. Rien de plus. Ce travail de recherche exige la ténacité, la persévérance et de la concentration. Cela ne veut pas dire qu’on est le Pic de la Mirandole pour autant ; ce n’est simplement que le franchissement d’une étape académique.

Toutefois, poursuit-il, il est heureux de pouvoir compléter cette phase dans le long parcours de sa formation universitaire, car le pays va en bénéficier d’une façon ou d’une autre, dit-il. Joël Lorquet encourage les jeunes à suivre cet exemple, car, selon lui, l’éducation c’est le seul outil qui peut sortir Haïti de l’ornière du sous-développement et de l’enfer du banditisme.

« Je voudrais utiliser les médias pour éduquer la population, pour former les masses. Comme vous le savez, Haïti fait face à de graves problèmes d’insécurité à cause des gangs. Beaucoup de jeunes en font partie parce qu’ils ne sont pas éduqués. Mon rêve, c’est de résoudre ce problème par l’éducation, car l’éducation est la clé de l’avenir », a tenu devant une assistance qui composait d’environ 200 étudiants dans différentes disciplines et en provenance de 65 pays du monde.

« Je suis persuadé qu’Haïti va changer. Haïti doit changer. Et grâce à AIU, je peux être l’un des acteurs du changement dans mon pays », se veut croire le détenteur d’une maîtrise de la Faculté d’Ethnologie, Université d’Etat d’Haïti, Département des sciences du développement.

Il est à souligner que Joël Lorquet poursuit ses études en vue de l’obtention d’un autre doctorat (Ph.D.) en Gestion des systèmes éducatifs (sciences de l’éducation) à l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH) depuis 2017.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article États-Unis : Joël Lorquet décroche son doctorat en communication sociale dans une Université américaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik