États-Unis : Les gardes –côtes américain interceptent 396 immigrants haïtiens près des Bahamas

États-Unis : Les gardes –côtes américain interceptent 396 immigrants haïtiens près des Bahamas

1 minute, 28 seconds Read
États-Unis : Les gardes –côtes américain interceptent 396 immigrants haïtiens près des Bahamas

Les garde-côtes américains ont arrêté un bateau transportant 396 migrants haïtiens près des Bahamas,  ont annoncé les autorités bahamiennes.

Bahamas, le 23 janvier 2023.- Les migrants ont été appréhendés près de l’île isolée de Cay Sal, située entre la Floride et Cuba, ont annoncé dimanche des responsables de l’immigration bahamiens dans un communiqué. Ils ont indiqué que les migrants seraient traités sur l’île bahamienne d’Inagua et rapatriés plus tard.

CP: EFE

Aucun autre détail n’était disponible dans l’immédiat. Une porte-parole de la Garde côtière américaine a déclaré qu’elle n’avait aucune information sur l’incident.

Des milliers d’Haïtiens fuient la violence croissante des gangs et l’instabilité politique croissante dans un pays qui n’a actuellement pas d’institutions démocratiquement élues.

Beaucoup se rendent aux Bahamas et dans d’autres îles voisines dans l’espoir d’atteindre plus tard la Floride. Les voyages sont souvent mortels, de migrants entassés dans des embarcations de fortune qui ont chaviré ces derniers mois.

L’exode survient alors que l’administration du président américain Joe Biden a récemment annoncé qu’elle commencerait à freiner l’entrée illégale de migrants cubains, haïtiens, nicaraguayens et vénézuéliens à la frontière du Texas.

Washington offre maintenant un visa humanitaire à 30 000 personnes par mois de ces pays si elles obtiennent un sponsor financier, postulent en ligne et paient leur billet d’avion.

VAnt Bef Info ( VBI)

L’article États-Unis : Les gardes –côtes américain interceptent 396 immigrants haïtiens près des Bahamas est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik