États-Unis :McCarthy remporte la présidence de la Chambre des représentants

1 minute, 25 seconds Read
États-Unis :McCarthy remporte la présidence de la Chambre des représentants

Après quatre jours et 15 votes, le républicain Kevin McCarthy a été élu tôt samedi matin président de la Chambre des représentants des États-Unis après une dispute amère avec des collègues du parti rebelle.

États-Unis, le 7 janvier 2023.- Après plusieurs transactions, le groupe rebelle composé de partisans de l’ancien président Donald Trump a cédé et a permis la nomination à la majorité simple de ce Californien de 57 ans.

Ainsi se termina une situation de blocus sans précédent depuis plus de 160 ans qui augure d’agitations et de tensions au Congrès américain au cours des deux prochaines années,  rappellent  les medias locaux.

« Il est temps de gouverner de manière responsable et de veiller à ce que nous donnions la priorité aux intérêts des familles américaines », a déclaré le président Joe Biden après l’élection, qui s’est dit « prêt à travailler avec les républicains ».

McCarthy remplace la démocrate Nancy Pelosi au poste de  Président , bien qu’il sorte affaibli de ce processus qui entraînera probablement un mandat très difficile.« Nous devons remettre l’Amérique sur les rails », a déclaré McCarthy avant d’être assermenté.

Au menu des mois à venir figurent des négociations pour relever la limite de la dette publique américaine, le financement du gouvernement fédéral et, probablement, le déblocage d’une aide supplémentaire pour l’Ukraine.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article États-Unis :McCarthy remporte la présidence de la Chambre des représentants est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik