États-Unis : McDonald’s ferme temporairement ses bureaux

1 minute, 11 seconds Read
États-Unis : McDonald’s ferme temporairement ses bureaux

Le géant de la restauration rapide McDonald’s a temporairement fermé ses bureaux aux États-Unis alors qu’il se prépare à communiquer les licenciements parmi son personnel, selon le Wall Street Journal (WSJ).

USA, le 3 avril 2023.- Le rapport du journal, qui n’a pas encore été confirmé par la société, cite un courriel dans lequel McDonald’s a informé les employés de ses bureaux aux États-Unis et certains à l’extérieur du pays qu’ils devaient travailler à domicile entre lundi et mercredi.L’entreprise, selon ce message, prévoit d’utiliser ces jours pour éclairer virtuellement les décisions du personnel.

En janvier dernier, McDonald’s avait déjà annoncé qu’il préparait une restructuration et que les changements commenceraient à être annoncés en avril, sans donner de détails sur le nombre de postes qui pourraient être touchés ni sur les économies recherchées.

« Certains emplois qui existent aujourd’hui seront déplacés ou disparaîtront », a déclaré le directeur général Chris Kempczinski, cité par le WSJ.

McDonald’s emploie environ 150 000 personnes dans le monde dans ses bureaux et dans les restaurants qu’elle exploite directement, sans compter les franchises. Environ 70% de ces emplois sont en dehors des États-Unis.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article États-Unis : McDonald’s ferme temporairement ses bureaux est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik