Etats-Unis/ Tornade : Joe Biden déclare l’état d’urgence au Mississippi

Etats-Unis/ Tornade : Joe Biden déclare l’état d’urgence au Mississippi

1 minute, 6 seconds Read

Le président américain, Joe Biden, a déclaré dimanche l’état d’urgence au Mississippi, après le déclenchement d’une tornade mortelle. Au moins 26 personnes sont mortes lors de cette puissante tornade qui balaye plusieurs régions de l’Etat.

Washington, le 26 mars 2023.- La déclaration de l’état d’urgence ouvre la voie à un financement fédéral pour apporter l’aide aux régions dévastées, dont la construction de logements temporaires. Le nombre des victimes pourrait augmenter après les opérations de secours, selon les médias locaux.

Les secouristes ont poursuivi dimanche leurs opérations suite aux tornades et tempêtes qui ont balayé le Mississippi et l’Alabama.

Le centre de prévision des tempêtes du service météorologique national a averti qu’il y avait un risque de vents destructeurs, de grêle et d’éventuelles tornades dimanche dans certaines parties du Mississippi, de la Louisiane et de l’Alabama.

Tôt dimanche, certaines parties du centre-ouest de la Géorgie ont signalé des dégâts causés par cette  tornade.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Etats-Unis/ Tornade : Joe Biden déclare l’état d’urgence au Mississippi est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik