États-Unis : Un ballon espion  chinois abattu dont les restes tombent sur la mer

1 minute, 14 seconds Read
États-Unis : Un ballon espion  chinois abattu dont les restes tombent sur la mer

Le gouvernement américain a abattu samedi le  ballon espion chinois qui a survolé le territoire national ces derniers jours, selon des sources officielles citées par des médias américains.

États-Unis, le 4 février 2023.- Le ballon a été abattu, après l’approbation du président Joe Biden, lorsque l’engin a atteint l’océan. En fait, soulignent les médias locaux, les restes de l’engin sont tombés sur la mer et sont collectés par les autorités américaines.

Plusieurs témoins cités par les médias disent avoir vu le ballon abattu. Selon le témoignage fourni à CNN par un photographe local qui a repéré ce qui s’est passé, plusieurs avions ont survolé la zone et un missile ou un engin similaire  a frappé le ballon.

Pékin a protesté dimanche contre la destruction d’un ballon espion chinois présumé survolant les États-Unis, accusant Washington de réagir de manière clairement disproportionnée » et de se livrer à une  grave violation des pratiques internationales .

L’avion survolait les États-Unis depuis plusieurs jours, faisant monter les tensions entre Washington et Pékin, avant d’être abattu par un missile tiré d’un avion F-22 samedi, ont déclaré des responsables du Pentagone.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article États-Unis : Un ballon espion  chinois abattu dont les restes tombent sur la mer est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik