États-Unis : Un Bateau  de migrants haïtiens intercepté  dans la baie de Miami

États-Unis : Un Bateau  de migrants haïtiens intercepté  dans la baie de Miami

2 minutes, 1 second Read
États-Unis : Un Bateau  de migrants haïtiens intercepté  dans la baie de Miami

Un bateau qui aurait transporté au moins une cinquantaine de migrants haïtiens a été intercepté jeudi par les garde-côtes américains et plusieurs forces de l’ordre à son arrivée dans les environs de Biscayne Bay, à Miami, selon la chaine locale NBC6.

Floride, le 12 janvier 2023.- Selon un rapport sur Twitter des garde-côtes américains, il s’agit d’un  supposé bateau de migration illégale  qui a été laissé devant Virginia Key, un îlot situé dans la baie de Miami, un lagon tropical de 56 kilomètres de long situé sur la côte atlantique du sud de la Floride, rapporte la presse Floridienne.

La nationalité des immigrants est inconnue pour le moment. Restez à l’écart de la zone pour permettre le travail des avions, des bateaux et des équipages terrestres, a demandé la Garde côtière sur le réseau social.

La chaîne locale NBC6, qui a diffusé en direct le moment de l’arrestation du bateau, ainsi que le sauvetage de l’eau de plusieurs des migrants, a déclaré qu’il s’agit d’un voilier qui a navigué avec plus de 50 migrants haïtiens à bord.

Les images transmises par un hélicoptère de la chaîne susmentionnée ont montré plusieurs bateaux de la Garde côtière, de la police de Miami-Dade et d’autres organismes d’intervention aux débarquements massifs d’Haïtiens et de Cubains, qui, en seulement trois jours de la fin de l’année dernière, ont dépassé le millier.

Lors d’une conférence de presse, le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a critiqué  ce jeudi  les politiques frontalières du président Joe Biden, les qualifiant de « désastreuses ».

Parmi les nouvelles mesures migratoires, les États-Unis ont présenté un programme humanitaire de « libération conditionnelle » dont les Vénézuéliens ont déjà bénéficié et a été étendu à Cuba, à Haïti et au Nicaragua.

Grâce à ce programme, 30 000 permis mensuels seront accordés pour se rendre aux États-Unis par l’intermédiaire d’un répondant, tandis que tous les migrants qui entrent illégalement par la frontière sud des États-Unis seront expulsés.

Vant Bef Info ( VBI) 

L’article États-Unis : Un Bateau  de migrants haïtiens intercepté  dans la baie de Miami est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik