Fête des mères : Plus de 100 pochettes de sangs collectées par le RENAGSANG

Fête des mères : Plus de 100 pochettes de sangs collectées par le RENAGSANG

1 minute, 19 seconds Read
Fête des mères : Plus de 100 pochettes de sangs collectées par le RENAGSANG

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) a collecté un total de 103 pochettes de sangs, à l’occasion de la fête des mères, le dimanche 28 mai 2023. Plusieurs villes du pays ont participé à cette collecte dont Port-au-Prince et Cap-Haïtien.

Port-au-Prince, lundi 29 mai 2023.- Il s’agissait de la cinquième édition de collecte de don de sang annuel pour la fête des mères organisée par le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG).

Cette nouvelle Édition s’étend dans plusieurs régions du pays. Le grand Nord et l’Ouest ont participé à cette collecte de don de sang. selon un compte-rendu fait par la Coordinatrice du RENAGSANG, Nancy Lainé Isaac, la commune de Port-au-prince a elle seule a collecté 62 pochettes, tandis que Léogâne a réussi à collecter 21. Fort-Liberté a collecté 16, alors que le Cap-Haïtien a recueilli 4 pochettes de sangs.

« Nous avons fixé l’objectif d’atteindre d’autres villes comme Port-de-Paix et les Cayes, malheureusement on n’a pas pu. Des problèmes liés à des intempéries nous ont empêché particulièrement pour la commune des Cayes » a confié Mme Isaac.

Plusieurs organisations ont apporté leur support à cette initiative, dont la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) et plusieurs médias de la Capitale.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Fête des mères : Plus de 100 pochettes de sangs collectées par le RENAGSANG est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik