Foot : Balogun bientôt sélectionné avec les États-Unis ?

1 minute, 49 seconds Read
Le buteur de Reims a été approché par la sélection américaine. FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Des discussions ont été entamées au sujet d’une possible sélection de l’attaquant anglais de Reims avec la sélection américaine.

Le sélectionneur intérimaire de l’équipe américaine, Anthony Hudson, a confirmé jeudi que des discussions ont eu lieu avec l’attaquant de Reims (1re division française) Folarin Balogun, pour le convaincre de jouer pour les États-Unis, lui qui possède également la nationalité anglaise.

«Comme je l’ai déjà dit, nous avons entamé un dialogue», a déclaré Hudson lors d’une visioconférence avec des médias. «Je pense que c’est une bonne chose parce que cela nous a permis d’évoquer notre programme, de lui présenter notre projet, de lui expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons, voilà tout. J’espère que nous aurons l’occasion de reparler avec lui». Le joueur de 21 ans, né à New York de parents d’origine nigériane et arrivé en Angleterre à l’âge de deux ans, doit décider de son avenir international et donc de porter le maillot d’un de ces trois pays.

«Dans la vie, il faut aller là où tu es apprécié»

Prêté à Reims par Arsenal (D1 anglaise), Balogun fait forte impression cette saison en championnat de France, puisqu’il a inscrit 17 buts en 27 apparitions. S’il a joué le plus souvent pour l’Angleterre dans les sélections de jeunes, il a aussi évolué en moins de 18 ans pour les États-Unis. Il espérait être convoqué le sélectionneur anglais Gareth Southgate, à l’occasion du début des qualifications pour l’Euro 2024, mais n’a pas été exaucé.

«Dans la vie, il faut aller là où tu es apprécié», a réagi, déçu, le joueur, vu cette semaine en Floride, où les États-Unis se préparaient pour un match de la Ligue des Nations de la Concacaf prévu vendredi à Grenade.

The post Foot : Balogun bientôt sélectionné avec les États-Unis ? appeared first on Haiti24.

Lot atik