Foot : Didier Deschamps poursuit le chroniqueur Daniel Riolo en diffamation

Foot : Didier Deschamps poursuit le chroniqueur Daniel Riolo en diffamation

2 minutes, 3 seconds Read
Didier Deschamps et Daniel Riolo. Panoramic

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a déposé plainte pour diffamation à Paris à l’encontre du journaliste et chroniqueur Daniel Riolo.

L’entraîneur âgé de 54 ans, aux commandes des Bleus depuis 2012, a saisi la justice mercredi, deux jours après la fin du rassemblement de mars de l’équipe de France. Il a déposé plainte au tribunal judiciaire de Paris, avec constitution de partie civile, selon la même source. Il accuse Daniel Riolo, journaliste et chroniqueur sur les antennes de la radio RMC, d’avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre dans l’émission l’After Foot.

«Didier Deschamps n’a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c’est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables», a réagi son avocate Isabelle Wekstein, interrogée par l’AFP. Elle a dénoncé un «acharnement permanent» du journaliste. Le chroniqueur avait notamment tenu des propos offensifs envers le sélectionneur autour de l’annonce de sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, en janvier.

À VOIR AUSSI – Le discours de Didier Deschamps à la mi-temps d’Irlande-France (0-1)

Des critiques récurrentes envers Deschamps

«Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement», avait-il par exemple déclaré à l’antenne début janvier au sujet de la gestion de Karim Benzema pendant la Coupe du monde 2022.

«Je pense que (Noël) Le Graët (ancien président de la Fédération) est le pantin de Deschamps», avait-il également lancé le 8 janvier à la suite de déclarations polémiques du patron de la FFF sur Zinédine Zidane, qu’il «n’aurait même pas pris au téléphone» pour évoquer le poste de sélectionneur.

«Si t’étais un joueur petit et juste un porteur d’eau, personne n’y peut rien. Contente-toi de ce que tu as eu sans déverser la haine sur les autres», l’avait-il encore invectivé. Les Bleus de Deschamps ont disputé leurs deux premières rencontres post-Mondial ces derniers jours, signant deux victoires contre les Pays-Bas (4-0) et en Irlande (1-0).

The post Foot : Didier Deschamps poursuit le chroniqueur Daniel Riolo en diffamation appeared first on Haiti24.

Lot atik