Foot : Mancini convoque 26 joueurs en vue de la Ligue des nations

1 minute, 23 seconds Read

Le sélectionneur italien a dévoilé sa liste de 26 joueurs pour disputer le dernier carré de la Ligue des Nations.

Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini a convoqué lundi 26 joueurs pour un rassemblement préparatoire à la phase finale de la Ligue des nations prévue du 14 au 18 juin aux Pays-Bas. L’Italie rencontrera en demi-finale de la Ligue des nations l’Espagne le 15 juin, puis affrontera les Pays-Bas ou la Croatie pour la victoire finale ou la 3e place le 18 juin.

Le sélectionneur italien n’a pas retenu pour ce rassemblement préliminaire, qui aura lieu en Sardaigne à partir du 5 juin, les internationaux de l’Inter Milan et de la Fiorentina, qui doivent jouer respectivement la finale de la Ligue des champions le 10 juin et celle de la Ligue Europa Conférence le 7 juin.

Il n’a pas sélectionné non plus Giorgio Scalvini (Atalanta) ni Sandro Tonali (AC Milan), laissés à disposition des espoirs pour l’Euro de la catégorie. Il a en revanche rappelé plusieurs joueurs absents depuis plusieurs mois en sélection, comme Mattia Zaccagni et Ciro Immobile (Lazio Rome), Alessandro Florenzi (AC Milan), Manuel Locatelli (Juventus) ou Nicolo Zaniolo, convoqué pour la première fois depuis son départ à Galatasaray en février.

L’Argentin au passeport italien Mateo Retegui, qui a fait ses grands débuts avec la Nazionale en mars, figure également dans cette première liste. Une liste réduite à 23 noms doit être communiquée à l’UEFA avant lundi prochain à minuit, précise la Fédération italienne de football.

The post Foot : Mancini convoque 26 joueurs en vue de la Ligue des nations appeared first on Haiti24.

Lot atik