Foot: première convocation pour Aouar avec l’Algérie

1 minute, 53 seconds Read
Houssem Aouar Thierry Breton / PANORAMIC

Le Lyonnais, qui a opté pour la sélection algérienne, a été convoqué avec les Fennecs pour le rassemblement de juin.

Le milieu offensif de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar, qui compte une sélection en équipe de France (en amical), a été convoqué pour la première fois par l’Algérie après avoir changé de nationalité sportive, a annoncé la fédération algérienne (FAF). Aouar, 24 ans, fait partie du groupe de joueurs convoqués par l’Algérie pour le match contre l’Ouganda le 18 juin dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023 et une rencontre amicale deux jours plus tard contre la Tunisie, selon la liste rendue publique par la FAF tard mardi.

Dans une vidéo diffusée par la FAF le 16 mars, Aouar avait annoncé sa décision de représenter désormais les Fennecs, affirmant que l’idée «lui trottait dans la tête depuis très longtemps», et qu’il s’était finalement décidé après avoir discuté avec le patron de la FAF, Djahid Zefizef qui l’avait contacté alors qu’il passait des vacances en Algérie.

En baisse de régime à l’OL et à la recherche d’un nouveau défi

Une semaine après l’annonce de cette décision, Aouar avait été visé par des sifflets et des insultes de supporters en faisant son entrée en jeu contre Nantes. L’OL a condamné ces agissements. En très nette baisse de régime depuis plusieurs mois, Aouar, produit de la formation lyonnaise, achève son contrat avec l’OL en juin et devrait s’engager ailleurs. L’unique sélection d’Aouar avec l’équipe de France (face à l’Ukraine) remonte à octobre 2020 mais il s’agissait d’un match amical, ce qui permet au joueur de pouvoir changer de nationalité sportive.

À VOIR AUSSI – Le top 5 des buts d’Houssem Aouar avec Lyon

The post Foot: première convocation pour Aouar avec l’Algérie appeared first on Haiti24.

Lot atik