Football Éliminatoires Coupe du Monde: l’Argentine s’offre et enfonce le Brésil

Football Éliminatoires Coupe du Monde: l’Argentine s’offre et enfonce le Brésil

2 minutes, 7 seconds Read
Football Éliminatoires Coupe du Monde: l’Argentine s’offre et enfonce le Brésil

Le classique du football mondial Brésil-Argentine ce mardi 21 novembre a été marqué par des incidents dans les tribunes, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de 2026. Des indicidents qui ont retardé le match pendant des dizaines de minutes. Et au terme d’un match insipide, les Argentins s’imposent sur le fil grâce à Otamendi peu après l’heure de jeu.

Rio de Janeiro, le 21 novembre 2023.- Attendu par la planète foot, le classique entre les deux géants Sud américains a offert un spectacle de mauvais goût.

Alors que l’arbitre s’apprêtait à donner le coup d’envoi du match, une bataille s’eclata dans la partie argentine des tribunes. L’intervention de la police n’a pas été suffisante pour casser le feu des fans chauffés à blanc.

Après des temps de dialogue dans les deux camps et les représentants de la CONMEBOL, le jeu a finalement débuté.

Si le match a démarré, la tendance dans les tribunes n’a pas été différente de celle du rectangle vert.

Des fautes d’un côté comme de l’autre (22 au total), la première mi-temps a pris fin sans véritable occasion sinon la frappe de Martinelli contrée par le pied d’Otamendi.

En deuxième période, les acteurs ont produit un jeu bien meilleur qu’au premier acte.

Alors que le Brésil essayait de prendre le large dans le jeu, sur un corner de Lo Celso, le défenseur de Benfica, Nicolas Otamendi a catapulté de la tête le ballon au fond des filets ( 63′). L’Argentine est ensuite passée près du doublé (66′).

L’entrée en jeu du jeune crack brésilien Endrick n’a pas changé la donne. Pire encore pour les locaux, à la 81e minute, Joe Wellington, entré en cours jeu, a été expulsé, pour une faute sur De Paul.

Et au terme de 96 minutes, temps additionnels compris, l’Agentine s’impose au Maracana et reprend, avec 15 points, la tête du classement de la zone AmSud, avec deux unités de plus que l’Uruguay, 2e.

Déjà battu la semaine dernière par la Colombie, le Brésil s’enfonce un peu plus au fond du trou.

Azaine Mauryle/ Dodeley Orelus

Vant Bef Info (VBI)

L’article Football Éliminatoires Coupe du Monde: l’Argentine s’offre et enfonce le Brésil est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik