Football : Israël et Italie en demi-finales du Mondial des moins de 20 ans

1 minute, 12 seconds Read

Les Israéliens et les Italiens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 20 ans dans la nuit de samedi à dimanche en Argentine.

Les Israéliens ont fait sensation en battant les Brésiliens 3 à 2 (après prolongation) à San Juan. Mené 1 à 0, puis 2 à 1, Israël a renversé le Brésil avec un but dans le temps additionnel de Hamza Shibli (93e), puis de Dor David Turgeman (105e). C’est la première fois depuis 2015 qu’une équipe qui participe pour la première fois à ce tournoi atteint le dernier carré, a précisé la Fédération internationale de football. En demi-finale le 8 juin, Israël sera opposé aux États-Unis ou à l’Uruguay, qui s’affrontent dimanche à Santiago del Estero.

De son côté, l’Italie a dominé la Colombie 3 à 1 avec un but du milieu de Chelsea Cesare Casadei dès la 6e minute, son sixième but du tournoi. Les Italiens défieront en demi-finale le vainqueur du quart de finale opposant la Corée du Sud et le Nigeria, tombeur au tour précédent du pays-hôte. La dernière édition en 2019 avait été remportée par l’Ukraine. Cette édition devait initialement avoir lieu en Indonésie, mais a été reprogrammée à deux reprises, à cause du Covid et de problèmes d’organisation.

The post Football : Israël et Italie en demi-finales du Mondial des moins de 20 ans appeared first on Haiti24.

Lot atik