France : Décès de la personne considérée comme la plus âgée du monde

1 minute, 49 seconds Read
France : Décès de la personne considérée comme la plus âgée du monde

Une religieuse Français considérée comme la personne la plus âgée du monde, est décédée,  quelques semaines avant son 119e anniversaire, a annoncé ce jeudi  la presse française. Le Président Français, Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont salué  cette personnalité altruiste que le Français considérée comme une référence, une source de fierté et d’attachement. 

France, le 19 janvier 2023.- Lucile Randon, dite Sœur André, est née le 11 février 1904 dans la ville d’Alès, dans le sud de la France, et a vécu les deux guerres mondiales. Elle est  décédée  mardi à 2 à la résidence Sainte-Catherine-Laboure dans la ville portuaire de Toulon, a déclaré le porte-parole David Tavella cité par l’AFP.

Sœur André a été testée positive au coronavirus en janvier 2021, peu avant son 117e anniversaire, mais avait si peu de symptômes qu’elle ne savait même pas qu’elle était infectée. Leur survie a fait la une des journaux en France et à l’étranger.

Le Groupe de recherche en gérontologie, qui corrobore les données sur les personnes soupçonnées d’avoir 110 ans ou plus, l’a nommée la personne la plus âgée du monde après la mort du Japonais Kane Tanaka l’année dernière à l’âge de 119 ans.

Maintenant, la personne la plus âgée au monde qui est connue, selon la liste du Groupe de recherche en gérontologie, est l’Américaine Maria Branyas Morera, qui vit en Espagne et a 115 ans.

Dans un communiqué, le président Français Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont salué « cette personnalité altruiste que le Français considérée comme une référence, une source de fierté et d’attachement ».

Le dit communiqué  note que sœur André a vécu avec 18 présidents Français différents.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article France : Décès de la personne considérée comme la plus âgée du monde est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik