France: les applications récréatives dont TikTok et Netflix interdites sur les téléphones des fonctionnaires d’État

France: les applications récréatives dont TikTok et Netflix interdites sur les téléphones des fonctionnaires d’État

1 minute, 38 seconds Read

France: les applications récréatives dont TikTok et Netflix sont interdites sur les téléphones portables des fonctionnaires d’État.

Le ministère de la Transformation et de la fonction publique, dans un communiqué publié ce vendredi 24 mars 2023, annonce l’interdiction des applications récréatives comme TikTok et Netflix sur les téléphones professionnels fournis aux fonctionnaires d’État. Cette décision vise à garantir la cybersécurité, ont rapporté plusieurs médias français.

“Pour garantir la cybersécurité de nos administrations et de nos agents publics, le @gouvernementFR a décidé d’interdire les applications récréatives comme TikTok, sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État”, a écrit sur Twitter le ministre Stanislas Guérini.

Pour justifier cette décision à travers ce communiqué, le ministère a fait savoir qu’après une analyse des enjeux, notamment sécuritaires, le gouvernement français a décidé d’interdire dorénavant le téléchargement et l’installation d’applications récréatives sur les téléphones professionnels fournis aux agents publics.

Le gouvernement français estime que les applications récréatives ne présentent pas les niveaux de cybersécurité et de protection des données suffisantes pour être déployées sur les équipements d’administrations. Ces applications selon le communiqué peuvent
constituer un risque sur la protection des données de ces administrations et de leurs agents publics.

Rappelons que les États-Unis, le Canada, la Belgique, la Nouvelle-Zélande ou encore la Commission européenne ont déjà interdit l’application TikTok sur les téléphones professionnels en raison des craintes que les données des utilisateurs de l’application appartenant à la société ByteDance, basée à Pékin, ne se retrouvent entre les mains du gouvernement chinois, des accusations que le groupe rejette, a indiqué France 24.

France: les applications récréatives dont TikTok et Netflix interdites sur les téléphones des fonctionnaires d’État

En savoir plus:

Le Canada veut fournir des voies de migration légales à 15 000 personnes dont des Haïtiens

Lot atik