France-Pays-Bas: une soirée d’hommages au Stade de France… sans Benzema

2 minutes, 19 seconds Read
Raphaël Varane et Hugo Lloris lors de la finale de Coupe du monde perdue contre l’Argentine. CARL RECINE

La fédération française de football a prévu différents hommages ce vendredi soir avant la rentrée des Bleus contre les Pays-Bas. Le Ballon d’Or 2022 brillera par son absence.

Sur les coups de 20h15 ce vendredi soir, le public du Stade de France, qui a pour habitude d’arriver tardivement dans sa globalité, pourra acclamer certains champions du monde, désormais retraités de la vie des Bleus. Hugo Lloris, recordman des sélections (145) mais aussi des capitanats (121), sera accompagné de son habituel vice-capitaine, Raphaël Varane, mais aussi de Steve Mandanda et de Blaise Matuidi, absent au Qatar et retiré définitivement des terrains. Un homme, également invité par la FFF, sur une idée de Didier Deschamps et de son staff, ne sera pas là : Karim Benzema.

Si la raison officielle n’a pas filtré, l’absence du Ballon d’Or 2022 se fera remarquer à Saint-Denis, et ne fera qu’ajouter de la crispation dans la relation qu’il entretient avec son sélectionneur. Si on peut encore parler de relation, tant les liens entre les deux hommes semblent brisés désormais depuis le départ de Benzema, blessé, avant le début de la Coupe du monde au Qatar. « Ce n’est pas moi qui gère les invitations », a balayé Didier Deschamps, pas très à l’aise sur le sujet, lundi dernier à Clairefontaine. Après avoir traité de « clown » et de « menteur » son sélectionneur, Karim Benzema, qui n’a pas été champion du monde, a laissé entendre qu’il donnerait sa version des faits. Une prise de parole forcément observée par l’entourage de l’équipe de France.

Didier Deschamps et Karim Benzema KAI PFAFFENBACH

Toujours est-il que le Stade de France, en plus de fêter les retraites des héros de 2018, comme ce fut le cas pour Didier Deschamps, Laurent Blanc et Bernard Lama en septembre 2000 au sortir du doublé Mondial-Euro, aura l’occasion de saluer la mémoire de Juste Fontaine et Claude Simonet, récemment disparus. Le recordman des buts sur une seule phase finale de Coupe du monde (13 unités), ancien sélectionneur des Bleus, et l’ancien président de la FFF entre 1994 et 2005, recevront un hommage à Saint-Denis juste avant le coup d’envoi de France-Pays-Bas.

À VOIR AUSSI – Tout ce qu’il faut savoir sur France – Pays-Bas ce vendredi (20h45)

The post France-Pays-Bas: une soirée d’hommages au Stade de France… sans Benzema appeared first on Haiti24.

Lot atik