Garry Conille et Normil Rameau ont visité l’Hôpital Général après que la PNH a repris le contrôle de cette institution

1 minute, 31 seconds Read

Le Premier ministre Garry Conille et le Conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles ont visité l’Hôpital Général après que la PNH a repris le contrôle de cette infrastructure.

Accompagné du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles et du directeur général a.i de la Police Rameau Normil, le Premier ministre, le Docteur Garry Conille, a visité, ce mardi 9 juillet 2024, l’Hôpital Général après que la Police Nationale d’Haïti (PNH) en a repris le contrôle.

Lors de sa visite, le conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles a exprimé l’espoir que le Premier ministre Garry Conille mettra tout en œuvre pour permettre à la population d’avoir accès à l’Hôpital Général.

Garry Conille a tenu à remercier le haut commandement de la PNH et les policiers pour leurs efforts déterminés qui ont permis de reprendre le contrôle du bâti. Il a rappelé l’importance de cet hôpital qui dessert les personnes les plus vulnérables de la population, soulignant la nécessité de récupérer cet espace offrant depuis des années des services publics essentiels.

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 8 juillet 2024, le directeur général de la PNH, Rameau Normil, avait annoncé que les locaux de l’Hôpital Général, le plus grand centre hospitalier du pays, sont désormais sous le contrôle des forces de l’ordre depuis dimanche. Cet établissement avait été occupé par des hommes armés depuis mars, semant la terreur dans le centre-ville de Port-au-Prince.
Garry Conille et Normil Rameau ont visité l'Hôpital Général après que la PNH a repris le contrôle de cette institution

À lire aussi:

Problème de passeport : le ministre de l’intérieur a.i Garry Conille a annoncé des mesures urgentes pour répondre au cri de la diaspora

Lot atik