Gaza : Près de 200 Palestiniens tués et plus de 1 600 blessés dans les attaques israéliennes

Gaza : Près de 200 Palestiniens tués et plus de 1 600 blessés dans les attaques israéliennes

1 minute, 28 seconds Read
Gaza : Près de 200 Palestiniens tués et plus de 1 600 blessés dans les attaques israéliennes

Au moins 198 Palestiniens sont morts et plus de 1 600 ont été blessés par les combats et les bombardements israéliens à Gaza, alors que se poursuit le violent conflit armé qui a éclaté ce matin samedi en raison d’une offensive surprise contre Israël par voie terrestre, maritime et aérienne du groupe islamiste Hamas.

Israël , le 7 octobre 2023.- Selon le ministère palestinien de la Santé cité par la presse locale , 198 personnes de l’enclave côtière sont mortes et 1.610 ont été blessées « à la suite de l’agression israélienne », tandis que les attaques aériennes d’Israël sur Gaza et les tirs de roquettes des milices palestiniennes sur le territoire israélien se poursuivent, où on estime qu’il y a encore de nombreux membres des milices de Gaza qui combattent aux côtés des forces israéliennes.

Selon des sources palestiniennes dans la bande de Gaza, au moins cinq bâtiments ont été détruits à Gaza par les bombardements israéliens et les hôpitaux sont en état d’urgence en raison de la situation.

Le gouvernement américain a condamné sans équivoque l’opération lancée par les milices palestiniennes, avec le Hamas à sa tête, contre le sol et les avancées israéliennes, qui fournira à Israël tout le matériel nécessaire pour se protéger de la vague d’attaques déclenchée ce matin, sans précédent depuis la prise du pouvoir  par le mouvement islamiste à Gaza en 2007.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Gaza : Près de 200 Palestiniens tués et plus de 1 600 blessés dans les attaques israéliennes est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik