Gonaïves : Trois cadres du ministère de l’éducation nationale arrêtés pour fraude

1 minute, 29 seconds Read
Gonaïves : Trois cadres du ministère de l’éducation nationale arrêtés pour fraude

Trois hauts responsables de la Direction Départementale de l’Artibonite passent ce mercredi leur deuxième soirée à la prison civile des Gonaïves. Didier Pierre, Carlo Pierre et Jacky Charles sont accusés d’avoir délivré des fiches à des élèves non-qualifiés lors des derniers examens officiels, confient des sources judiciaires à la rédaction de Vant Bèf Infos ( VBI)

Gonaïves, le 30 novembre 2022.- Ce réseau de faussaires comprendrait des autorités éducatives du département de l’Artibonite. On en veut pour preuve : Didier Pierre, directeur départemental adjoint de la Direction Départementale de l’Artibonite.

Le Coordonnateur du Bureau des Examens d’État de la région, Carlot Pierre est également reproché dans ce scandale ayant secoué le monde éducatif dans le département précité.

Charles Jacky, archiviste et responsable informatique de la direction départementale de l’éducation de l’Artibonite, se trouve également sous les verrous dans le cadre de ce dossier.

Deux directeurs d’établissements scolaires à la Cité de l’indépendance ont déjà été arrêtés pour leur implication présumé dans la délivrance de fiches d’examens à des bacheliers qui ne sont pas habilités à subir ces examens, selon nos contacts.

Dans le même temps, le juge Thelot Guymi a auditionné ce mercredi ces trois cadres du ministère de l’éducation nationale autour des faits qui leur sont reprochés. Après cet entretien, le Magistrat a ordonné leur retour à la prison civile des Gonaïves.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)

L’article Gonaïves : Trois cadres du ministère de l’éducation nationale arrêtés pour fraude est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik