Grand’Anse/Santé: Le navire-hôpital américain USNS Comfort suspend ses soins médicaux après une chute de 19 personnes

Grand’Anse/Santé: Le navire-hôpital américain USNS Comfort suspend ses soins médicaux après une chute de 19 personnes

1 minute, 53 seconds Read
Grand’Anse/Santé: Le navire-hôpital américain USNS Comfort suspend ses soins médicaux après une chute de 19 personnes

Suspension temporaire des soins médicaux apportés par le navire-hôpital américain USNS Comfort à la population du Département de la Grand’Anse. Les responsables américains ont pris cette décision après que 19 personnes, dont 12 militaires et sept civils soient tombées par-dessus au milieu d’une forte houle lundi soir.

Jérémie, le 13 décembre 2022.- Le navire-hôpital de la marine américaine USNS Comfort amarré dans le Département de la Grand’Anse a suspendu temporairement ses services médicaux après que 19 personnes faisant partie de la mission soient tombées par-dessus bord au milieu d’une forte houle frappant la région des Caraïbes, ont déclaré mardi des responsables.

L’acte s’est produit lundi soir et a impliqué 12 militaires et sept civils de l’USNS Comfort qui retournaient à bord après avoir soigné des patients à terre, a déclaré Lewis Preddy, un porte-parole de la marine américaine.

Les 19 personnes ont été ramenées sur un petit bateau, qui a ensuite été soulevé par une grue sur le navire. Il a déclaré que le processus habituel consiste pour le personnel à utiliser un bateau-taxi et à monter sur une échelle pour monter à bord du navire, une tâche que les fortes vagues ont rendu impossible.

Selon ses dires, deux personnes ont été blessées mais devraient se rétablir. Il a déclaré que les responsables cherchaient à poursuivre la mission tout en assurant la sécurité des personnes. La forte houle devrait durer au moins jusqu’au week-end, selon les météorologues, rapportent des médias américains.

Le contre-amiral James Aiken, commandant du US Naval Forces Southern Command-US 4th Fleet, a déclaré à l’Associated Press que les responsables travaillaient dur pour remettre la mission en Haïti en ligne après son début lundi.

« Le besoin est extrêmement grand et nous sommes ravis de pouvoir fournir des soins », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Grand’Anse/Santé: Le navire-hôpital américain USNS Comfort suspend ses soins médicaux après une chute de 19 personnes est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik