Haïti : 2 enfants meurent dans des inondations à Port-de-Paix*

Haïti : 2 enfants meurent dans des inondations à Port-de-Paix*

1 minute, 13 seconds Read
Haïti : 2 enfants meurent dans des inondations à Port-de-Paix*

2 enfants de 11 ans ont péri dans des inondations à la rue Charlemagne Péralte à Port-de-Paix. Plusieurs maisons sont envahies par les eaux à Chalet et à Grigri le lundi 29 mai 2023, selon ce qu’a informé un témoin à la rédaction de Vant Bèf Info.

Port-de-Paix, lundi 29 mai 2023. Les Intempéries ont causé d’énormes dégâts dans la Ville de Port-de-Paix. Un garçonnet de 11 ans et une fillette du même âge ont péri lors des inondations enregistrées à la rue Charlemagne Péralte.

Plusieurs maisons sont inondées à Chalet et à Grigri. Pour limiter les dégâts, les habitants lancent déjà un appel aux autorités.

“Les averses continueront encore”, selon les prévisions météorologiques de l’Unité Hydrométéorologique (UHM)

« L’humidité et l’instabilité du creux et celle de la prolifération des ondes tropicales dans la mer des caraïbes, risquent encore de provoquer des activités pluvieuses et orageuses modérées parfois fortes à très fortes sur le pays. Sud-est, Artibonite, Nord-Est, Nord, Nord-Ouest, Nippes et Grande-Anse, sont les départements les plus concernés.

“De fortes pluies sont attendues dans l’après-midi et dans la soirée du lundi 29 mai » lit-on dans un bulletin de l’UHM.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : 2 enfants meurent dans des inondations à Port-de-Paix* est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik