Haïti/Assistance sociale: Le gouvernement vient en aide aux ouvriers de la sous-traitance

Haïti/Assistance sociale: Le gouvernement vient en aide aux ouvriers de la sous-traitance

1 minute, 20 seconds Read
Haïti/Assistance sociale: Le gouvernement vient en aide aux ouvriers de la sous-traitance

Le gouvernement haïtien a effectué des transferts d’argent au profit de 35 usines
sur un total de 37 du secteur de la sous-traitance afin d’aider les ouvriers à faire face à la dernière hausse des prix des produits pétroliers. L’annonce a été faite ce vendredi 16 décembre 2022, par le Fonds d’Assistance économique et sociale (FAES).

Port-au-Prince, le 16 décembre 2022. Le Fonds d’Assistance économique et Sociale (FAES) a informé que le gouvernement haïtien a accordé une assistance financière aux ouvriers œuvrant dans le secteur de la sous-traitance. Un total de 56 951 ouvriers du secteur sont concernés par cette assistance.

Selon ce qu’a indiqué FAES, cette mesure rentre dans le cadre d’un protocole d’accord qu’il a signé avec l’association Des Industries d’Haiti (ADIH) et le ministère des Affaires sociales et du Travail d’Haïti (MAST) pour aider les sous-traitants à faire face à l’augmentation des prix des produits pétroliers.

Ainsi, suivant le protocole, les ouvriers concernés recevront dans les meilleurs délais, une allocation de 6 800 gourdes pour deux mois de subvention, a précisé une note du FAES.

Néanmoins souligne le document , seulement les compagnies qui ont été retenues dans le cadre de son programme percevront cette allocation.

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale par ailleurs se dit déterminé à poursuivre sa mission sociale à travers tout le pays.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Assistance sociale: Le gouvernement vient en aide aux ouvriers de la sous-traitance est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik