Haïti/ Certification des Juges : L’Association des Juges de Paix qualifie de « ridicules  » les critiques contre le CSPJ

1 minute, 21 seconds Read

Comme beaucoup d’autres entités du système judiciaires, l’Association des Juges de Paix Haïtiens (AJUPHA) dit prendre acte du travail du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire relatif à la certification des Magistrats. Dans une note en date du 18 janvier 2023, elle qualifie de « ridicules et d’inacceptables » les commentaires des uns et des autres sur le travail du CSPJ.

Port-au-prince, le 18 janvier 2023.-Contrairement à certaines voix qui se sont élevées pour dénoncer le travail de la commission de certification du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire, l’Association des Juges de Paix Haïtiens ne l’entend pas de cette oreille.

Elle dénonce par contre les tractations qui selon elle n’a d’autres objectifs que de salir l’image du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et de quelques Conseillers qui auraient selon ses dires influencé les résultats au préjudice de certains Magistrats.

(L’AJUPHA) qualifie de « ridicules et d’inacceptables » ces allégations contre une institution qui s’évertue à redorer les blasons du système judiciaire tant décrié à tort ou à raison.

D’un autre côté, elle dit encourager les acteurs à écouter la voix des Magistrats non certifiés en vue d’une éventuel reconsidération tout en renouvellant sa confiance dans le représentant des Juges de Paix auprès du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Azaine Mauryle

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti/ Certification des Juges : L’Association des Juges de Paix qualifie de « ridicules  » les critiques contre le CSPJ est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik