Haïti / Choléra : Plus de 400 décès en trois mois

1 minute, 20 seconds Read
Haïti / Choléra : Plus de 400 décès en trois mois

Le ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population a confirmé que le choléra a tué 452 personnes depuis qu’il s’est déclaré en Haïti. Cela fait déjà trois mois.

Port-au-Prince, le 8 janvier 2023.- Selon le dernier décompte officiel publié samedi, les autorités sanitaires haïtiennes ont confirmé 452 décès dû au choléra pour un total de 1 570 cas alors qu’elles tentent de terminer la vérification de 22 575 autres cas probables.

Le nombre d’hospitalisations présentant des symptômes s’élève à 18 360 depuis la déclaration du premier cas le 3 octobre 2021.

L’âge moyen des personnes admises à l’hôpital est de 20 ans. L’incidence est particulièrement notable chez les enfants âgés de 1 à 9 ans, qui totalisent environ 7 200 cas probables.

De l’autre côté de la frontière, la maladie se propage également. La presse locale a signalé ce week-end le premier décès dû au choléra en République dominicaine. Il s’agit de Lucas Rodriguez, 58 ans, qui avait été admis à l’hôpital au milieu de la semaine pour diarrhée.

Le ministère dominicain de la Santé publique intervient dans certains quartiers de la capitale tels que le projet Nuevo Domingo Sabio, notamment Los Guandules, Capotillo et Villa Agrícolas à la recherche de cas suspects de choléra, rapporte Listin Diario.

Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Choléra : Plus de 400 décès en trois mois est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik