Haïti : Des organisations politiques annoncent l’opération « Deboulonen Ariel » à partir du 17 octobre

Haïti : Des organisations politiques annoncent l’opération « Deboulonen Ariel » à partir du 17 octobre

1 minute, 43 seconds Read
Haïti : Des organisations politiques annoncent l’opération « Deboulonen Ariel » à partir du 17 octobre

Les conditions socio-économiques de la population haïtienne se sont aggravées durant les deux années de gouvernance d’Ariel Henry, constatent des dirigeants de plusieurs organisations socio-politiques. Incapable de répondre aux besoins pressants des citoyens, le chef de la Primature doit impérativement quitter le pouvoir avant le 7 février, exigent les responsables de ces structures.

Port-au-Prince, le 13 octobre 2023 – Le porte-parole du regroupement des organisations socio-politiques de l’opposition s’insurge contre la gouvernance actuelle marquée par l’insouciance et l’incompétence.

En témoignent le contrôle de plusieurs quartiers par des individus armés, la misère abjecte dans laquelle végètent la majorité des citoyens, le désespoir des jeunes qui tentent toutes les aventures, même les plus périlleuses, pour partir vers d’autres cieux plus cléments, a énuméré Esaïe Beauchard.

Sur la base de ce constat, Ariel Henry et son équipe doivent partir pour laisser la place à d’autres personnalités capables de redresser la barque nationale.

C’est dans ce sens que ces organisations socio-politiques de l’opposition projettent d’entamer l’opération « Deboulonen Ariel » à travers une manifestation annoncée pour le 17 octobre prochain.

Le parcours retenu pour cette manifestation comprend le viaduc au carrefour de l’aéroport, l’autoroute de Delmas, Pétion-ville, l’Avenue Panaméricaine, Musseau et le Champ de Mars. À Musseau, devant la Résidence Officielle du Premier Ministre haïtien, il est prévu de délivrer un message au locataire de la Primature.

Esaïe Beauchard invite les habitants de Cité Soleil, Source Matelas, Carrefour-Feuilles, pour ne citer que ceux-là, à descendre dans les rues pour réclamer le départ de cette équipe gouvernementale, qui affiche une indifférence totale envers la population en proie à l’insécurité.

Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Des organisations politiques annoncent l’opération « Deboulonen Ariel » à partir du 17 octobre est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik