Haïti-Détention: 9 décès enregistrés dans la prison civile de Jacmel

1 minute, 1 second Read

9 morts ont été recensées dans la prison civile de Jacmel en moins d’une semaine. L’annonce a été faite ce lundi par le coordonnateur de l’organisation des droits humains de cette commune, Jean Jeudy.A la base de ces décès, diarrhée sévère , déshydratation, anémie et choléra, selon le militant des droits humains.

Jacmel, le 5 décembre 2022. – Dans l’espace de 5 jours, les responsables de la prison civile de Jacmel, chef lieu du département du sud-est ont compté près d’une dizaine de morts parmi les détenus.

Ces nouvelles victimes faisaient partie d’une trentaine de prisonniers atteints de plusieurs maladies dont diarrhée, anémie et choléra entre autres.

Le responsable de l’organisme de défense des droits humains de la ville de Jacmel , Jean Jeudy appelle les autorités compétentes à agir afin de limiter les dégats au sein du plus grand centre d’incarcération du département.

Reynold CHERY.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Détention: 9 décès enregistrés dans la prison civile de Jacmel est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik