Haïti: don de 11,8 millions de dollars US au secteur de éducatif Haïtien

Haïti: don de 11,8 millions de dollars US au secteur de éducatif Haïtien

1 minute, 13 seconds Read
Haïti: don de 11,8 millions de dollars US au secteur de éducatif Haïtien

Le Fonds mondial pour l’éducation, a fait un don de 11,8 millions de dollars américains au secteur éducatif Haïtien. Ce programme dénommé « Education Can not wait » permettra à 20 000 écoliers et écolières dans 35 communes de bénéficier d’une bonne éducation et d’un appui psychologique. C’est le ministre Manigat qui l’a annoncé ce mardi 30 novembre 2022.

Port-au-Prince, le 30 novembre 2022. – Le ministère de l’éducation nationale a annoncé un nouveau programme. Financé par le fond mondial pour l’éducation, l’UNICEF et le Programme alimentaire mondial (PAM) qui s’étendra sur dix ans.

Avec ce programme, dénommé « Education Can not wait », les enfants les plus pauvres ou à mobilité réduite auront la garantiede recevoir une éducation de qualité, à en croire Bruno Maes, le représentant de l’Unicef en Haïti.

Le titulaire du ministère de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, en a profité pour présenter ses remerciements pour ce fonds destiné à l’éducations des plus vulnérables du pays.

À rappeler que dans le cadre de ce programme, un montant de 1,5 de dollars US pour l’acquisition de matériels et fournitures scolaires pour 1400 écoliers et de kits hygiéniques, a indiqué M. Manigat.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article <em>Haïti: don de 11,8 millions de dollars US au secteur de éducatif Haïtien</em> est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik