Haïti/ Éducation/Handicap: Des enseignants formés en éducation inclusive

Haïti/ Éducation/Handicap: Des enseignants formés en éducation inclusive

1 minute, 26 seconds Read
Haïti/ Éducation/Handicap: Des enseignants formés en éducation inclusive

Lancement ce mercredi à Delmas d’un atelier de formation de trois jours sur l’éducation inclusive. Une quarantaine d’enseignants de différentes écoles de la zone métropolitaine de Port-au-Prince y prennent part, selon les organisateurs.

Delmas, le 7 décembre 2022.- La prise en charge en salle de classe des enfants en situation de handicap nécessite un certain pré requis, estiment les dirigeants de l’organisation de consultation, de formation et de recherche sur l’accessibilité universelle et l’inclusion (OCONFOR).

Tenant compte de ce déficit dans les espaces d’apprentissage, OCONFOR organise trois journées de formation sur l’éducation inclusive. Il s’agit de sensibiliser sur la nécessité de prendre en considération les élèves à besoins éducatifs particuliers.

À l’issue de cette activité, les responsables de cette structure émettent le vœu que les participants soient mieux outillés en vue d’un meilleur accueil en salle de classe des écoliers en situation de handicap.

Cette initiative est vivement accueillie par Jean Odner Laurent, professeur à l’École Nationale République du Paraguay. L’enseignant déclare que les notions apprises lui permettront de favoriser un meilleur apprentissage notamment en faveur des élèves à besoins spéciaux.

L’organisation de consultation, de formation et de recherche sur l’accessibilité universelle et l’inclusion (OCONFOR ) ne compte pas s’arrêter en chemin. Sa directrice de contrôle, Mathide Deraly annonce la tenue d’autres séances de formation à travers d’autres régions du pays.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)

L’article Haïti/ Éducation/Handicap: Des enseignants formés en éducation inclusive est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik