Haïti-Insécurité : “Des kidnappeurs localisent leurs victimes à l’aide de drones”, révèle Miami Herald

1 minute, 46 seconds Read
Haïti-Insécurité : “Des kidnappeurs localisent leurs victimes à l’aide de drones”, révèle Miami Herald

Les gangs armés en Haïti deviennent de plus en plus sophistiqués et utilisent tous les moyens et matériels technologiques pour commettre leurs forfaits. Selon ce qu’a rapporté le journal américain Miami Herald, les bandits utilisent des drones pour localiser leurs victimes avant de les capturer.

Miami, Floride, le 29 mars 2023.- Dans un article publié ce mercredi 29 mars, le média Floridien informe que les gangs en Haïti sont mieux organisés et mieux armés. Ce qui, selon Miami Herald, désavantage la police haïtienne, qui de son côté, fait face à un manque de matériels adéquats dont des hélicoptères, des drones et autres équipements.

Le journal rapporte que lors d’un incident récent, un otage a été informé par ses ravisseurs du nombre de fois où ils l’ont raté parce qu’il conduisait sa BMW, qui aurait été difficile à dissimuler pour le gang. Ils l’ont finalement capturé alors qu’il se déplaçait dans un SUV moins visible.

“Dans un autre cas d’enlèvement, des images vidéo ont montré les ravisseurs vêtus d’uniformes de police en train de mener ce qui ressemblait à une opération de police”, souligne Miami Herald.

Dans ce même article, les journalistes américains soulignent que l’enlèvement de Jean Nickenson Toussaint et de sa femme Abigail Toussaint, est un cas prouvant que personne, y compris les citoyens américains, n’est à l’abri de la violence en Haïti.

« Port-au-Prince, la capitale haïtienne est à 100% contrôlée par les gangs armés », a révélé la semaine écoulée, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH). Selon les Nations Unies, au moins 277 enlèvements ont été signalés en Haïti depuis le début de l’année 2023.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Insécurité : “Des kidnappeurs localisent leurs victimes à l’aide de drones”, révèle Miami Herald est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik