Haïti/Insécurité : Nette augmentation des cas d’assassinats, et d’enlèvements, selon Amnesty International

1 minute, 19 seconds Read
Haïti/Insécurité : Nette augmentation des cas d’assassinats, et d’enlèvements, selon Amnesty International

Les violences liées aux activités des gangs sont à l’origine d’une nette augmentation des cas d’assassinats et d’enlèvements, a indiqué Amnesty International, dans son rapport, publié le lundi 27 mars 2023 et dont l’agence en ligne Vant Bèf Info a pu obtenir copie.

Port-au-Prince, le 29 mars 2023. Les gangs opèrent impunément et sèment le deuil dans des familles haïtiennes provoquant ainsi des milliers de déplacés internes, a déploré Amnesty International.

Durant la période allant de janvier et juin de l’année dernière, les Nations Unies ont fait état de plusieurs cas de meurtres en divers endroits du pays.

Des formes extrêmes de violence, comme « des décapitations, des mutilations et des corps calcinés, ainsi que l’assassinat de mineurs, accusés d’être des informateurs d’un gang rival», sont enregistrés, lors d’affrontements armés de gangs rivaux.

Les journalistes ne sont pas épargnés par les violences des gangs armés, signale Amnesty International, dans son rapport de 2022.

La situation se dégrade en Haïti où des affrontements meurtriers ont eu lieu dans des quartiers populaires de Port-au-Prince, Pétion-Ville et ses environs.

Pour le premier trimestre de cette année, près d’un demi-millier de personnes ont été tuées selon l’ONU.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Insécurité : Nette augmentation des cas d’assassinats, et d’enlèvements, selon Amnesty International est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik