Haiti-justice: 10 ans après son incarcération, Shelson Sanon recouvre sa liberté

0 minutes, 57 seconds Read
Haiti-justice: 10 ans après son incarcération, Shelson Sanon recouvre sa liberté

Accusé d’ association de malfaiteurs et de dénonciations calomnieuses, le nomme Shelson Sanon est acquitté par le tribunal criminel.

P-au-p, le vendredi 20 Janvier 2023.- L’audience de l’accusé Shelson Sanon par devant le tribunal criminel sans assistance de jury a repris ce vendredi au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

C’ est le juge d’instruction Gabart Antoine qui préside le tribunal criminel. Le siège est repris à la phase interrogatoire. A l’issue de son audition, le juge ordonne sa mise en liberté en écartant certaines des infractions qui lui étaient reprochées.

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince joue le rôle du ministère public dans le cadre de cette audience.

A noter que Sanon avait indexé des personnalités politiques dont les ex sénateurs Joseph Lambert et Edwin Zenny comme des barons de la drogue et des criminels pour lesquels il travaillait. Il avait été arrêté en 2013.

Vant Bef Info

L’article Haiti-justice: 10 ans après son incarcération, Shelson Sanon recouvre sa liberté est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik