Haïti : La DGI et le service d’immigration travaillent exceptionnellement ce samedi

1 minute, 41 seconds Read
Haïti : La DGI et le service d’immigration travaillent exceptionnellement ce samedi

Les services au Bureau Central de la Direction Générale des Impôts, situé au 62 à l’Avenue Christophe seront exceptionnellement ouverts ce samedi 14 janvier pour une demi-journée de travail. Cette disposition vise à permettre à des contribuables d’accomplir les formalités liées à l’obtention du droit de passeport et du matricule fiscal. Parallèlement, de longues files d’attente étaient remarquées devant le service d’Immigration et d’Émigration à l’avenue John Brown tôt ce samedi.

Port-au-Prince, le 14 janvier 2023.- Les demandes de passeports, d’extraits des archives ou autres documents d’identités explosent depuis l’annonce de la mise en place du programme humanitaire de l’administration Biden/Harris le vendredi 6 janvier dernier.

En effet, pour produire une demande de passeport par exemple, le demandeur doit disposer de son matricule fiscal à jour et payer des droits de timbre à la DGI.

C’est ce qui explique la grande affluence constatée dans les bureaux de la Direction Générale des Impôts depuis le début de cette semaine.

Pour répondre aux sollicitations des contribuables, la DGI annonce, via un avis, que les services au Bureau Central de l’institution situé à l’Avenue Christophe, au centre-ville de Port-au-Prince seront ouverts ce samedi 14 janvier de 8h du matin à midi.

L’avis de la Direction Générale des Impôts porte la signature de son Directeur Général, Jean Emmanuel Casséus.

Parallèlement, de longues files d’attente étaient constatées ce samedi peu avant 6 heures devant les service d’immigration et d’émigration à l’avenue John Brown (Lalue).

Des citoyens, enveloppes jaunes en mains, s’apprêtaient à y déposer les documents requis pour l’obtention du passeport pour pouvoir tenter leur chance de vivre « le rêve américain ».

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : La DGI et le service d’immigration travaillent exceptionnellement ce samedi est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik